Aller au contenu principal
Fermer

Un "nombre limité" de documents consultés lors d'un piratage de l'EMA
information fournie par Reuters 18/12/2020 à 21:44

18 décembre (Reuters) - Un nombre limité de documents provenant de tierces parties a été consulté lors du piratage dont l'Agence européenne des médicaments (EMA) a été victime récemment, annonce-t-elle dans un communiqué.

Le laboratoire américain Pfizer PFE.N et son partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE ont annoncé la semaine dernière que des documents liés au développement de leur vaccin contre le COVID-19 avaient été "illégalement consultés" lors d'une intrusion dans le réseau informatique de l'EMA.

L'agence, qui dit avoir fait appel depuis aux services d'une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, assure dans un communiqué qu'elle reste pleinement opérationnelle et que le calendrier de son évaluation des vaccins et des traitements contre le COVID-19 est inchangé. Elle doit se prononcer lundi sur le vaccin de Pfizer et BioNTech.

"Jusqu'à présent, l'enquête a révélé qu'un nombre limité de documents appartenant à des tiers avaient été illégalement consultés. Les tiers concernés identifiés à ce stade ont été contactés et dûment informés", ajoute-t-elle.

(Radhika Anilkumar et Yadarisa Shabong, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

26,460 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernandez, salue ses partisans après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle à San José, le 1er février 2026 au Costa Rica ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 07:20 

    La candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernandez, a enregistré dimanche une victoire écrasante, dès le premier tour de la présidentielle au Costa Rica, portée par ses promesses de fermeté face au narcotrafic. La politologue de 39 ans, partisane de ... Lire la suite

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (crédit photo : Airbus Helicopter / Eric Raz )
    information fournie par Reuters 02.02.2026 07:18 

    * THALES TCFP.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 310 euros contre 250 euros. * AIRBUS AIR.PA - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOITEC : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...